À 20km



Visite du château : env 6€



Sortie familiale

Grignan

Un pays vallonné de collines et de petites plaines que dominent dans le lointain les reliefs et sommets remarquables des Préalpes du sud (montagne de la Lance, Mont-Ventoux, dentelles de Montmirail …) et à l’ouest, au-delà du Rhône, les monts de l’Ardèche.

Une terre aux couleurs de la Provence, où les formations buissonnantes des  chênes verts, du  cade, du genet et des buis de la garrigue le disputent aux sages alignements des cultures (vigne, lavandes, truffières …).

Une  terre d’où émergent de nombreux villages perchés et sites fortifiés, lieux isolés de refuges et de pouvoir qui, du néolithique à l’âge du fer, puis à l’époque féodale, cristallisent les premiers groupements de populations à l’origine de nos villages (oppida du Pègue, de Chamaret, de Roussas, de Rousset-les-Vignes, châteaux et donjons médiévaux de Grignan, de Chamaret, de Valaurie, de Montségur, etc.). A la faveur de la christianisation des campagnes, d’autres habitats se développent, dans les plaines, autour des abbayes et des prieurés, à l’origine de Montjoyer et de nombre de nos hameaux.

Un pays riche de son histoire, de la beauté de ses paysages, des saveurs de son terroir et de la qualité de son accueil, à découvrir sans réserve, tout au long de l’année.

Source